Coucou les filles,

Il y a pas si longtemps, pour moi une manucure c’était poser deux couches de vernis et basta… mais j’ai vite compris toute l’importance de la base coat et du top coat, des indispensables pour une belle manucure et qui dure longtemps.

La Base Coat :
La base coat ou base de vernis est la première étape indispensable avant de mettre votre vernis.
Peu importe le vernis que vous portez, celui-ci sera une réelle protection pour vos ongles. Donc, la base que vous appliquerez en premier va servir de couche de protection afin que l’ongle ne soit pas « attaqué » par le vernis et provoquer le jaunissement de celui-ci, notamment avec des couleurs très pigmentées . D’autant plus que les nouvelles générations de bases de vernis à ongles contiennent des agents lissants, hydratants et durcissants : une vraie cure de jouvence pour nos ongles ! Comment appliquer la base de vernis ? Comme n’importe quel vernis à ongle, couvrir tout l’ongle et laisser sécher !

Bases coat copie

 

Le Top Coat :
Le top coat, c’est l’étape finale de toute manucure appliquée. C’est un vernis à ongles de finition transparente. Il s’applique après votre vernis à ongles habituel, il va protéger et booster votre vernis et apporter une brillance incomparable ! Le top coat doit être appliqué comme un vernis classique, tout en veillant à la quantité de produit appliquée au risque de voir des traces et qu’il mette trop longtemps à sécher. Sans top coat, le vernis à ongle tient bien moins longtemps !

De nos jours, il existe une multitudes de top coat aux effets ultra brillante avec les top coats glossy, toucher velours avec les top coats mats ou le top coat « sèche vite » qui permet de finaliser les manucures en quelques secondes !

Top coat copie

 

Les 2 en 1 :
Certaines marques proposent des produits « 2 en 1 », alliant les effets de la base coat et du top coat, à appliquer avant et après votre vernis. Néanmoins, les produits « séparés » sont plus efficaces. Maintenant c’est à vous de voir et tester ce que vous préférerez.

J’espère que ce petit article vous aura plu et peut être aussi guidé pour avoir une manucure irréprochable

A Bientot, bisous les filles !!

Ongles Addict