Hello mes belles,

Aujourd’hui pas de swatch ou de nail art… Je viens vous faire une petite review soins des ongles.
Il y a quelques temps de ça Sandrine, manager en communication des Laboratoire dermatologique ACM, m’a contacté pour tester la crème des ongles Novophane.

J’ai fais un petit tour sur leur site… Les laboratoire dermatologique ACM existe depuis 20 ans et développent des produits dermo-cosmétiques destinés à la prescription médicale, mais qui souhaite désormais se faire connaître du grand public par leurs produits accessible à tous.

J’ai donc eu le temps de tester la crème Novophane depuis 3 semaines/ 1 mois environ.

  • Ce que la marque dit : Destinée aux ongles secs, cassants et irréguliers, la crème ongles Novophane permet de nourrir et d’hydrater l’ongle. Sa richesse en actifs permet d’apporter à l’ongle plus de résistance et plus de souplesse. Appliquer quotidiennement la crème nourrissante sur l’ongle et son pourtour en massant légèrement. Peut s’appliquer sur le vernis à ongles.
  • Ce que j’en pense : c’est une crème assez compact, on sent bien qu’elle est riche en agent hydratant. Malgré cela, je ne la trouve pas spécialement grasse. Elle s’applique bien et pénètre relativement vite dans l’ongle et son pourtour. Ma première constatation a été de voir que mes ongles n’étaient plus desséchés, donc point de vue hydratation c’est ok. Je les trouve également plus fort et ont moins tendance à se dédoubler ( c’était un soucis qui concernait surtout sur ma main droite ). J’en conclurais que c’est un bon produit qui fait bien son job. Néanmoins, se sont mes propres constatations et ce qui fonctionne pour moi, ne fonctionnera peut être pas pour vous, puisque chacun à sa propre nature ongulaire… C’est juste à titre indicatif. Appliquer une petite  » goutte » de crème sur chaque ongle et masser légèrement… Profiter de ce petit moment de détente, vos ongles vous remercieront. Le packaging est sobre, petit tube de 15 ml qui peut être facilement glissé dans le sac à main et emmené partout.

NovophaneNovophane02Novophane03Novophane04Novophane05Novophane06

Voilà mes jolies, ma petite review est terminée… Connaissiez-vous déjà la crème des ongles Novophane ? Vous pouvez la retrouver sur leur site ici au prix de 14€90 mais également dans toutes les pharmacies.
Et grande première pour ce billet… vous avez vu mes ongles tout nu… haha !!

Je vous fais des bisous, prenez soin de vous et de vos mains  A très vite ! ♥

Ongles Addict